Personal tools
Home COMMUNE Services communaux Permis de conduire et étrangers Communication aux citoyens
Document Actions

Communication aux citoyens

Nouvelle réglementation concernant la délivrance du PCP/Modèle 36 mois : Permis de conduire provisoire

Communication aux citoyens - nouvelle réglementation concernant la délivrance du PCP/Modèle 36 mois

 


Nous portons à la connaissance de nos administrés qu’une nouvelle réglementation concernant la délivrance du permis de conduire provisoire modèle 36 mois (filière libre) est entrée en vigueur le 3 février dernier.

Ce qui change :


Dorénavant, ce type de PCP devra mentionner au moins un guide.
Le service « permis de conduire » aura pour mission de vérifier si les dispositions règlementaires pour la guidance sont respectées.
Un second guide peut également être mentionné sur le PCP (ce qui est préférable en cas de désistement du premier).
Le prix du PCP reste inchangé : 21,50 euros (redevance : 20 € et 1,50 € de taxe communale)
Ce montant sera réclamé en liquide (bancontact non disponible).

En résumé, le candidat conducteur qui désire obtenir un PCP 36 mois se présentera à l’administration communale muni du formulaire de demande (F02) dûment complété (daté, signé recto/verso). Le ou les 2 guides auront au préalable daté et signé ledit formulaire. Après vérification de la guidance, le préposé pourra établir le PCP. Celui-ci sera disponible dans les 2 jours qui suivent la demande.

Le PCP 18 mois (le candidat peut rouler seul après une formation de 20 heures en auto-école) n’est pas impacté par ces changements.

Pour rappel :
En ce qui concerne les catégories et sous-catégories autres que la catégorie B (A, BE, C, D), un ou deux guides ont toujours été obligatoires.
D’autre part, il est nécessaire de nous fournir une photo d’identité récente au cas où celle qui figure sur votre carte d’identité n’est plus d’actualité.

Pour plus de renseignements, vous pouvez toujours prendre contact avec le « service permis de conduire » de notre administration.
Lisa Scozzari

068/54.42.28