Navigation
 
Personal tools
Document Actions

Herboristerie

L'Herboristerie des Collines SPRL change de nom et se nomme maintenant : Wi, votre boutique de beauté, bien-être et plaisirs par les plantes. Nouvelles heures d'ouverture : du jeudi au samedi de 10 h à 17 h

L'herboristerie des Collines devient Wi

Votre boutique de beauté, bien-être et plaisirs par les plantes.

Wivine a aussi le plaisir de vous faire découvrir les bienfaits des plantes via les médias de la RTBF:


 maison.gif Parking Colruyt 7890 Ellezelles  /Elzele 

téléphone.gif 068/751 433

0479/620077

 

Adresse mail:

laboutiquewi@skynet.be


le blog:

http://laboutiquewi.wordpress.com/


Les heures d'ouverture: Du jeudi au samedi de 10h à 17h

La description de la Boutique:
Boutique de vertuosités BIO:
Tisanerie, extraits végétaux, sent-bons, cosmétiques adultes ados et bébés, maquillage, livres,
bijoux, miels, articles cadeaux, et bien d'autres...

 

QUALITE-CHOIX-CONSEIL

Plantes de premier choix en vrac, huiles essentielles, aroma-phyto-gemmo, fleurs de Bach, cosmétiques naturels -maquillage, produits minceur, compléments alimentaires, extracteur de jus-germoirs, livres -pierres de santé-encens, bas contention & cellulite, articles pourbébés, miels & autres produits de la ruche, articles cadeux originaux,etc..

Découvrez comment mettre en valeur les plantes de votre jardin par des préparations simples dans la séquence "herboristerie" de l'émission télévisée Jardins et Loisirs une dimanche par mois à 14h10.

Votre professionnelle de l'herboristerie est à l'écoute de vos questions dans l'émission  radio Faut Pas Chercher  de 12h à 14h une fois par mois.

ELLEZELLES

L'herboristerie s'implante...

Depuis fin juillet, Wivine Dusoulier a ouvert une herboristerie au centre d'Ellezelles. Un commerce de la vie quotidienne accessible à tous!

Audrey RONLEZ
Le Courrier de l'Escaut Le 23 septembre 2008

Qui dit herboristerie, dit plantes... mais ce n'est pas tout! Et Wivine Dusoulier est bien décidée à le montrer aux Ellezellois et leurs voisins. Cette jeune femme, originaire du pays des sorcières, vient en effet d'y ouvrir la première «Herboristerie des Collines». Découverte d'un commerce nature où on se sent bien...

«L'herboristerie, c'est un secteur difficile d'accès, même s'il y a de la demande», raconte Wivine Dusoulier. «J'ai eu de la chance car je n'ai pas eu trop de difficultés à lancer mon herboristerie. La poissonnerie installée sur le parking du Colruyt fermait ses portes. Mon projet a plu au propriétaire des lieux qui m'a laissé une chance en me louant l'espace commercial. J'ai pu me lancer grâce à un prêt de lancement pour les jeunes indépendants. C'est l'endroit idéal, visible, facile à trouver et avec des facilités pour se garer. Je ne pouvais pas rêver mieux, surtout que je désirais revenir travailler dans la région.»

Une herboristerie n'est certainement pas le type de magasin le plus courant. Surtout dans les zones rurales. Mais ça ne fait pas peur à la jeune Ellezelloise, qui a déjà des clients assidus. «Certains connaissaient déjà les produits et sont contents de pouvoir les trouver près de chez eux. Ils savent ce qu'ils recherchent. D'autres découvrent avec plaisir, mais il y en a toujours qui n'osent pas passer la porte.» Sans doute que ceux qui n'ont pas encore franchi le seuil ne savent pas trop ce qu'ils pourraient trouver à l'Herboristerie des Collines. C'est bien simple, un peu de tout! Tant que cela reste dans la gamme des produits naturels de qualité bien sûr... On retrouve des extraits de plantes tout d'abord. Près de 120 variétés de premier choix, chacune ayant sa spécificité, sa force, ses avantages. «L'herboristerie ne se cantonne pas qu'aux plantes. Le magasin est ouvert à un public très large. On a de l'eau de toilette, des bijoux, des théières, des bas de contention et même du bon vin! On pourrait dire que c'est plutôt un magasin de bien-être.» Un décor naturel qui invite au respect de son corps.

Un endroit à ne pas rater non plus si vous souffrez d'allergies. «Nous avons des produits tout à fait adaptés aux personnes allergiques. Des cosmétiques 100 % naturels pour les allergies de la peau mais aussi des cracottes 100 % sarrasin pour les allergies au gluten. Les allergies alimentaires sont de plus en plus fréquentes. Quand on en souffre, il est important de pouvoir trouver des produits adaptés et surtout bons au goût!»

Et si malgré cette gamme très étendue, vous ne trouvez pas votre bonheur, Wivine Dusoulier essayera de partir à la recherche de ce qui vous convient le mieux.