Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Ecomusée du Pays des Collines / Les Mystères du Comte d'Egmont
Actions sur le document
Les Mystères du Comte d'Egmont

Les Mystères du Comte d'Egmont

Les Mystères du Comte d'Egmont : samedi 30 juin dès 12h

Partez à la recherche des souterrains enfouis d'Egmont, allez à la rencontre des fantômes de son château... et vivez une chouette aventure en famille au cœur du 16ème siècle.

La Hamaide , le lieu où le Comte Lamoral d'Egmont est né, il y a plus de 450 ans … Légendes et histoire se mêlent et se dévoilent le samedi 30 juin ! Un programme riche et varié mène à la découverte des lieux-dits, vestiges et endroits mythiques du village de La Hamaide. L'occasion aussi de découvrir la vie au 16ème siècle. Citons entre autres : balades (à pied ou à vélo), artisanat, activités ludiques en familles et un pique-nique du terroir à midi. Et à 16h30 ? Suivez le fil du temps et partez à la rencontre des Sorcières lors du Sabbat (Ellezelles) !

En collaboration avec le Sabbat des Sorcières d'Ellezelles. Événement dans le cadre de la commémoration des 450 ans de l’exécution du Comte d'Egmont (juin 1568), en coopération avec la commune de Zottegem. Événement insolite dans le cadre de l'année à thème de la Wallonie.

Les Mystères du Comte d'Egmont