Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie Politique / Conseil Consultatif des Aînés - CCA
Actions sur le document
Conseil Consultatif Communal des Ainés - CCA

Conseil Consultatif Communal des Ainés - CCA

Le 27 mai 2008, le Conseil Communal d’ELLEZELLES approuvait la liste des candidats volontaires pour faire partie du Conseil Consultatif des Aînés (CCA). Ces personnes avaient manifesté leur désir de participer à ce Conseil suite à l’appel à candidature lancé dans le bulletin communal de Janvier 2008.


Le Conseil Consultatif des Aînés est un organe d’avis et d’étude. Il a pour mission de faire connaître les besoins des Aînés et sert de relais entre la population des aînés et le pouvoir communal. IL informe les aînés dans les domaines qui les concernent et propose des activités, des distractions et des formations donnant également aux aînés l’occasion de se côtoyer dans un esprit convivial et constructif. En plus d’encourager toutes les actions contribuant à la défense du bien-être de la personne âgée, il vise à mettre en place des relations intergénérationnelles enrichissantes, tant pour les aînés que pour ceux qui profitent de leur expérience.

 

Depuis 2016 une "Cyber Classe" subventionnée par le Ministère Wallon de la ruralité est opérationnelle. les formations se composent en 3 modules de 10 h. Les personnes intéressées par ces formations de base en informatique peuvent s'inscire auprès de Mme Florence Pitraerens

 

Au début 2018, le CCA a décidé de mettre à disposition de la population ellezelloise une boite contenant tous les renseignements indispensables à destination des services de secours en cas d'urgence médicale grave. Pratiquement le CCA se charge de la distribution des boites "Senior Focus".

Contact

Visuel