Personal tools
Document Actions

Au centre de nombreux pôles d'intérêt

 

Le village d'Ellezelles vous offre un havre de calme au départ duquel vous pourrez découvrir de nombreux sites, monuments, attractions et autres éléments remarquables.

Situé à mi-distance entre Lille et Bruxelles, dans une région de collines légères notre village offre à ceux qui y résident une base de départ idéale pour découvrir :

paysage collines.jpg
promeneurs.jpg- sur place et dans les environs, un magnifique réseau de sentiers de randonnées (à pied, à cheval, à vélo) dont le plus célèbre est le fameux Sentier de l'Etrange . 

 

- sur place, le Moulin du Cat Sauvage et l'église St Pierre-aux-Liens

- à 10 minutes, à Lessines, l'hôpital Notre Dame à la Rose : un exemple, sans doute unique en Europe, d'architecture conventuelle fondé en 1242 par Alix de Rosoit. Cet hôpital était encore en fonction dans les années 1980.  Il supporte sans rougir la comparaison (sauf pour le vin) avec les fameux hospices de Beaune.

- à 20 minutes, la ville d'Ath, avec sa célèbre Ducasse (4ième dimanche d'août) inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco

- à 30 minutes, la ville de Tournai, avec sa cathédrale romane (nef) et gothique (coeur) inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, ses nombreux musées, son beffroi, son carnaval, sa maison de la culture.

- à 30 minutes, le fameux Parc Paradisio,

- à 45 minutes, la ville de Gand (Gent), avec ...

- à 50 minutes, la ville de Lille (France), avec son hospice princesse, sa bourse, son théâtre, son "Vieux Lille"

- à 50 minutes, le ville de Mons, candidate au titre de ville Européenne de la Culture 2015, avec son beffroi, son musée d'arts moderne (BAM), son Doudou,...

- à 55 minutes de Bruxelles, ...

- à 1 heure, la ville de Bruges (Brugge), ...