Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les terrains couverts du TC Ellezelles enfin étrennés
Actions sur le document

Les terrains couverts du TC Ellezelles enfin étrennés

Le 28 octobre dernier, citoyens, sportifs et autorités communales se sont retrouvés au complexe sportif pour inaugurer les tout nouveaux terrains de tennis couvert du TC Ellezelles

Après un peu plus d’un an de travaux, les tant attendus terrains de tennis couverts ont enfin pu être étrennés par une poignée de membres du club de tennis local ce vendredi soir. En prélude de l’inauguration protocolaire, l’ensemble de la population ellezelloise était invitée à venir visiter les infrastructures. Après quoi, plusieurs membres du Collège communal ont pris la parole pour adresser leurs remerciements à l’ensemble des intervenants ayant pris part au projet, parmi lesquels, le bureau d’architecture Face 7, l’entreprise générale Dherte et son sous-traitant pour l’électricité, l’entreprise Renard et Theunis mais aussi la société Lesuco ayant réalisé le revêtement des deux halls.

Ce moment de discours était aussi l’occasion de revenir aux prémices du projet, né d’un accord du ministre Collin en 2013. S’en suivra de longs mois de négociation afin d’arriver à la concrétisation d’un subside octroyé par la Région Wallonne d'un montant d’un million d’euro pour l’aménagement de deux terrains couverts et de leurs abords.

Fin août 2021, la commune reçoit la visite de l’ex-ministre Jean-Luc Crucke lors de la pose de la première pierre des futurs terrains. 14 mois plus tard, les infrastructures sont opérationnelles et prêtent à faire le bonheur de nombreux tennismen qui pourront profiter de leur sport en toute saison. « Grâce à ces infrastructures flambant neuves, le club de tennis ellezellois devrait connaitre un bel essor, et c’est tout le bonheur qu’on lui souhaite. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là ; d’autres aménagements sont encore en projet à Ellezelles, comme l’installation d’une piste finlandaise, l’extension du mur d’escalade, la mise en place d’appareils de fitness ou encore la construction d’un terrain de foot synthétique…Il y a encore du pain sur la planche » sourit l’échevin des sports, Dany Blin.

Découvrez ici l'album photos de l'inauguration