Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Comité du Sabbat des Sorcières / Sabbat des Sorcières
Actions sur le document
Sabbat des Sorcières

Sabbat des Sorcières

Après un an d’attente, elles sont de retour … Les terribles Sorcières vous invitent à leur fête !

A partir de 14 heures, le traditionnel marché médiéval et fantastique ouvrira ses échoppes dans le centre du village. Dès 15 h 00, sur le parvis de l’église, des guides tombés sur la tête vous inviteront dans leur univers et vous présenteront des sculptures particulièrement insolites. Il n’est pas improbable qu’une petite surprise celtique soit prévue avant l’arrivée des chorchîles … !

A 17 h 00, les airs de fanfare résonnent, le Diable impressionne les petits-enfants, le Loup-Garou poursuit déjà les jeunes femmes, … tandis que les Sorcières atterrissent sur la Grand-Place pour jeter leurs maléfices ! Elles seront accompagnées de leurs fidèles Verts Boucs, de la géante Quintine mais aussi de personnages infréquentables qui surgiront de nulle part à certaines heures de la journée pour prendre possession du village : minotaure, trolls et autres créatures étranges taquineront le public sur les différents airs des musiciens médiévaux invités pour l’occasion !

A 18 h 45, l’Intronisation des Chevaliers du Ramon aura lieu en la Salle Chez-Nous et sera suivie à 20 heures du Jet de Sortilèges sur la Grand-Place. C’est aux alentours de 21 heures que les sorcières prendront leur envol vers Camp et Haie … Les cornemuses se mettent à jouer, elles vous invitent à prendre la route par les petits chemins vers le lieu du rassemblement magique.

Dès 20 h 30, sur le site, un concert de la Maisnie Hellequin aura lieu, ce groupe bien connu des amateurs interprètera avec passion des musiques médiévales entraînantes qui échaufferont nos membres avant le Grand Sabbat … Pour en remettre une couche, un petit spectacle de feu de la Compagnie t'Apache nocturne couronnera leur final.

Ensuite, à 22 h 30, les Sorcières viendront raconter leurs méfaits à Satan, et au plus noir de la nuit, elles enfileront leur gilet jaune pour mieux se mettre au vert … devant un Diable rouge de colère ! Les rumeurs – un autre élément folklorique bien connu à Ellezelles – prétendent qu’il sera également question de petits lutins et de dragons, cette année … A venir découvrir par soi-même : exceptionnellement, ce 29 juin,  la curiosité ne sera pas un vilain défaut ! Le Sabbat se terminera bien entendu, comme le veut la tradition, par le procès de Quintine et le superbe feu d’artifice final !

Renseignements auprès de : Mr Audric Roland (0498/60.44.53) – Mr Vincent Decouttere (068/54. 38.09) – Mr Christian Pieman (068/54.42.17) – Maison du Pays des Collines (068/54.46.00) Plus d’infos bientôt sur le site Internet : www.sorcieres.eu