Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Commerces / Aux commerçants et indépendants de la commune d'Ellezelles
Actions sur le document

Aux commerçants et indépendants de la commune d'Ellezelles

Bonjour à toutes et tous,

Malheureusement, la pandémie du covid-19 a mis à mal notre processus de recréation de l’association des commerçants et des indépendants. Les réunions reprendront quand la situation nous permettra à nouveau de nous réunir.

La commune n’a pas attendu aujourd’hui pour se pencher sur le soutien qu’elle pourrait vous apporter.

En Collège Communal et avec l’aide du directeur financier, nous avons analysé le poids des taxes et redevances communales. Il existe seulement 2 taxes qui vous concernent, la taxe poubelles et la taxe sur la distribution d’écrits publicitaires. Pour la 1ère, nous devons respecter le principe du coût-vérité (rapport recettes/dépenses entre 95% et 105%), nous sommes déjà à 96% du coût. Cette taxe ne sera perçue qu’au mois de septembre. Pour la 2ème, nous pourrions envisager un assouplissement ou un soutien mais cette modification du règlement taxe doit être validée par la tutelle de la Région wallonne. La taxation communale des indépendants est faible à Ellezelles et c’est tant mieux.

Le Collège Communal voudrait coller au plus près de vos demandes actuelles pour relancer l’activité économique. Nous voulons être un soutien complémentaire aux mesures nationales et régionales. Nous allons donc effectuer un sondage chez les acteurs du monde économique ellezellois pour les aider dans leur activité.

Pouvez-vous répondre au questionnaire (ci-bas)  et le renvoyer avant le 20 Mai prochain.

Nous effectuerons une synthèse des mesures que vous proposez et nous pourrons donc prendre des décisions et garantir leur mise en œuvre dans des délais raisonnables.

L’impact financier doit être évalué et surtout budgété lors de la prochaine modification budgétaire de fin mai 2020. Nous insistons pour qu’un maximum de personnes réponde afin de disposer des informations les plus objectives et représentatives.

 

Nous vous remercions d’envoyer de préférence par mail aux adresses YWRsQGVsbGV6ZWxsZXMuYmU= et YWNjdWVpbEBlbGxlemVsbGVzLmJl ou de déposer dans la boîte aux lettres de la commune.

 

Merci de répondre à ce  questionnaire  et le renvoyer  par mail avant le 20 Mai 2020

1. Infos sur votre situation :

Nom :

Prénom :

Commerce/entreprise :

Email :

Etat actuel de votre entreprise/activité :

- Fermé

- Ouvert partiellement

- Ouvert

Perte en % du chiffre d’affaires correspondant de 2019 pendant le confinement :

2. Quelles seraient les mesures, les aides, les soutiens qui pourraient vous aider avant la reprise ?

- Quoi ?

 

  • Pour qui ?

 

  • Comment ?

 

 

 

3. Quelles seraient les mesures, les aides, les soutiens qui pourraient vous aider après la reprise ?

- Quand ?

 

  •  Quoi ?

 

  • Pour qui ?

 

- Comment ?

 

4. Autres suggestions

 

 

 

Merci de votre participation

 

 

 

 

 

N.B. : RGPD – nous respectons votre vie privée

Nous vous adressons ce courrier car vous êtes repris dans la base de données du service ADL de la commune d’Ellezelles.

Pour rappel, l’ADL a pour mission d’assurer la promotion du développement local, par le biais de l’organisation de divers évènements locaux tels que le marché fermier, la foire villageoise, la quinzaine de l’achat local, les séances d’informations, des formations de guide touristique, des ateliers ruraux, la gestion de rubriques du site internet communal ainsi que du bulletin communal, etc… qui permettent de favoriser le développement local et durable notre commune.

Vos coordonnées nous permettent de vous contacter aux fins de participer aux différentes initiatives  mises en œuvre dans ce cadre. Elles nous permettront aussi de vous tenir informés des suites qui seront réservées à la réunion d’échange à laquelle nous vous convions.

Afin d’assurer votre visibilité, vos coordonnées sont également publiées sur le site internet de la commune d’Ellezelles, disponibles sur simple demande au service accueil, et remises aux nouveaux habitants lors de la séance annuelle d’accueil.

Nous vous invitons à vérifier l’exactitude du libellé et à nous signaler toute modification ou changement intervenu  via le site web (icône à côté de vos coordonnées « signaler une erreur ») ou en envoyant un email  à d2VibWFzdGVyQGVsbGV6ZWxsZXMuYmUu

Vous avez naturellement à tout moment le droit de vous désinscrire et de demander la suppression de vos données de nos listings. Pour ce faire, il suffit de nous en faire la demande par email.