Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Maison du Pays des Collines / Événements / Exposition « « Diabolique Ducasse » du 21 juin au 12 septembre
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition « « Diabolique Ducasse » du 21 juin au 12 septembre

Exposition « « Diabolique Ducasse » du 21 juin au 12 septembre 

« Diabolique Ducasse » sera l’occasion de faire la part belle aux œuvres de Jacques Vandewattyne, de Christian Pieman et de Michel Provost – tous trois posant chacun leur regard personnel sur la Ducasse d’Ath dans le cadre de cette exposition.

Jacques Vandewattyne, créateur du Sabbat des Sorcières et du Folk-Art, était fasciné par les traditions populaires, s’intéressant à toutes les facettes du folklore régional. En 1981, il revient à Ath pour exposer de nouvelles œuvres, cette fois consacrées à la Ducasse d’Ath. Avec un regard à la fois espiègle et complice, il croque les différents temps forts des festivités du quatrième week-end d’août dans la Cité des Géants.

La région d’Ath et le Pays des Collines sont deux territoires voisins et complémentaires, en interaction depuis fort longtemps. 20 ans après, les gravures colorées que Jacques Vandewattyne avait consacrées à la Ducasse d’Ath seront de nouveau exposées.

Elles seront confrontées aux œuvres de deux artistes ellezellois actuels : Michel Provost présentera ses dessins et ses peintures tandis que Christian Pieman révèlera ses sculptures et ses sérigraphies.

Organisation : Province du Hainaut et Musée des Géants d'Ath

Exposition « « Diabolique Ducasse » du 21 juin au 12 septembre