Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Archives 2019 / Grand nettoyage de printemps: merci et on continue!
Actions sur le document

Grand nettoyage de printemps: merci et on continue!

Un tout grand merci aux élèves des trois écoles de l’entité que nous félicitons pour leur enthousiasme et volonté à nettoyer les saletés abandonnées par quelques-uns.
La commune remercie également l’ensemble des nombreuses équipes qui ont jalonné les routes, chemins et sentiers des 3 villages.

Le grand gagnant ci-dessous

Le grand gagnant

Cette opération est très utile vu le grand nombre de déchets recueillis en 3 jours ! Toutefois, nous souhaitons rappeler que tout au long de l’année, et principalement au sortir de l’hiver et après les fauchages, nos ouvriers communaux récoltent des tonnes de déchets le long des voiries.

Quelques points noirs :

- La portion ellezelloise de la N48 - une remorque entière a été nécessaire pour évacuer les déchets (sacs poubelles remplis, encombrants). Ce sont probablement des personnes en transit et qui se débarrassent de leurs déchets en passant par là…

- Les routes convergeant vers le parc à conteneurs. Pour rappel, les remorques doivent être couvertes avec une bâche ou un filet pour empêcher la perte des objets et déchets emmenés à la déchetterie. Très régulièrement, les ouvriers de la commune doivent nettoyer ces routes.

- Quelques sites déjà recensés servent régulièrement de dépôt aux cannettes principalement…

D’ailleurs, le lauréat du déchet jeté le plus fréquemment sur la voie publique reste la cannette de bière !

Que pouvons-nous faire pour améliorer la propreté publique ?

Education, sensibilisation, répression.

Mais surtout civisme et respect de la nature. Beaucoup de ces déchets sont toxiques et mettent des années, voire des centaines d’années à se décomposer.

S’il manque des poubelles, si vous repérez des points noirs, signalez-les à la commune, nous mettrons tout en œuvre pour améliorer la situation.