Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité / La sécurité routière
Actions sur le document

La sécurité routière

La sécurité routière

La vitesse

Les différentes routes régionales sont déjà équipées de panneaux annonçant la vitesse aux entrées de l’agglomération. Episodiquement, la zone de police installe et installera un « lidar » pour renforcer encore l’attention des conducteurs.

En ce qui concerne les voiries communales, des limitations de vitesse existent, soit par zone « 50 », zone « 30 », soit par limitation ponctuelle : maximum 30.50.70..

 Mais, panneaux de limitation ne veulent malheureusement pas dire respect des vitesses maximales affichées! Nous allons  dans un premier temps insister sur le respect des vitesses par l’installation de panneaux  préventifs amovibles  qui indiqueront la vitesse maximale autorisée et  enregistreront les vitesses réelles des véhicules. Cela nous permettra de faire une analyse suivant l’endroit, le jour et l’heure du contrôle.
Vous comprendrez aisément qu’une phase « curative » fera suite à la période préventive. Il s’agit de faire en sorte que les limitations soient tout simplement respectées pour la sécurité de chacun ; vous êtes suffisamment nombreux à le souhaiter.

La vitesse adaptée peut vous  éviter, et les amendes, et les accidents. Bonne route !

 

Visibilité et circulation sur la voie publique

 

Pour préserver une bonne visibilité et assurer une circulation en toute sécurité sur la voie publique, il est demandé à tout propriétaire ou occupant d’un terrain bâti ou non de tailler et élaguer les arbres et les plantations qui débordent sur le domaine public.  Pour plus de détails, se référer au règlement de police https://www.ellezelles.be/fr/ma-commune/securite/zone-de-police-des-collines-1/reglement-general-de-police-25-septembre-2018.pdf

Voir  règlement de police  https://www.ellezelles.be/fr/ma-commune/securite/zone-de-police-des-collines-1/reglement-general-de-police-25-septembre-2018.pdf

Article 22 –Emondage des plantations débordant sur la voie publique Le propriétaire d’un immeuble et/ou son occupant et/ou celui qui en a la garde en vertu d’un mandat est tenu de veiller à ce que les plantations soient taillées de façon telle qu’aucune branche ne fasse saillie sur la voie carrossable, à moins de quatre mètres et demi au-dessus du sol et sur l’accotement ou sur le trottoir, à moins de deux mètres et demi au-dessus du sol. En aucune manière, les plantations ne peuvent masquer la signalisation routière quelle qu’en soit la hauteur.