Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Accueil / Campagne de stérilisation des chats errants

Campagne de stérilisation des chats errants

Stériliser, une nécessité

Un chat aime flâner à l'extérieur et rencontre donc régulièrement ses congénéres. Une simple stérilisation peut éviter de nombreux problèmes indésirables

Un chat est déjà fécond à partir de l'âge de 6 mois et peut avoir 2 à 3 portées par an. Le nombre de chats "abandonnés" augmente.  Les asiles de peuvent faire face à cet afflux de chats. De plus, les animaux errants sont aussi plus susceptibles de développer des maladies contagieuses.

"La décision de stériliser votre chat relève du bon sens et est une bonne chose pour le bien-être des animaux"

"La stérilisation est la meilleure solution pour s'attaquer à la surpopulation féline et permet d'éviter l'euthanasie forcée."

En cas de découverte de chats errants sur l'entité,  veuillez prendre contact avec l'asbl "Lucky Star" - Crimont à Ellezelles qui se chargera de les faire stéréliser (A charge de la Commune et de la Région Wallonne)

Voir également :