Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Accueil / Campagne de stérilisation des chats errants

Campagne de stérilisation des chats errants

Stériliser, une nécessité

Un chat aime flâner à l'extérieur et rencontre donc régulièrement ses congénéres. Une simple stérilisation peut éviter de nombreux problèmes indésirables

Un chat est déjà fécond à partir de l'âge de 6 mois et peut avoir 2 à 3 portées par an. Une femelle non stérilisée pourrait donc, au total, mettre au monde une centaine de chatons.

Le nombre de chats "abandonnés" augmente proportionnellement avec le nombre de naissances. Les asiles de peuvent faire face à cet afflux de chats. De plus, les animaux errants sont aussi plus susceptibles de développer des maladies contagieuses.

L'euthanasie est dès lors souvent considérée comme la seule solution. En Belgique, chaque année, quelque 15.000 chats meurent prématurément de cette façon.

"La décision de stériliser votre chat relève du bon sens et est une bonne chose pour le bien-être des animaux"

"La stérilisation est la meilleure solution pour s'attaquer à la surpopulation féline et diminuer le nombre de cas d'euthanasie forcée."

En cas de découverte de chats errants sur l'entité,  veuillez prendre contact avec l'asbl "Lucky Star" - Crimont à Ellezelles qui se chargera de les faire stéréliser (A charge de la Commune et de la Région Wallonne)

Voir également :