Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Accueil / Formation Infor-Jeunes sur le vote : comment? pourquoi?

Formation Infor-Jeunes sur le vote : comment? pourquoi?

Je vote… Comment ? Pourquoi ?

Les élections communales et provinciales approchent à grands pas. Envie d’y voir plus clair, de savoir comment ça marche, de comprendre le fonctionnement d’une commune ? Pour répondre à ces questions, Infor Jeunes Ath propose 3 modules d’animation :

• Les domaines de compétences communales et provinciales
  • Les idées reçues et le discours politique
  • Le vote valable

Vous êtes enseignant, animateur, éducateur, parent, et vous voulez mettre en place une ou plusieurs de ces animations ? Contactez-nous, c’est gratuit !

Et pour encore mieux outiller les jeunes, découvrez aussi la brochure « Je vote : comment, pourquoi ? » : elle reprend toutes les informations utiles concernant les élections. Quand voter ? Pourquoi voter ? Comment voter ? Pour quels niveaux de pouvoir voter ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vous la procurer gratuitement.

Plus d’infos : Infor Jeunes Ath

Rue Saint-Martin 8 – 7800 Ath