Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Agence de Développement local / 6e édition du festival Collinaria
Actions sur le document

6e édition du festival Collinaria

La 6ème édition du festival Collinaria, qui aura lieu le 8 mai prochain, entrera dans les chaumières des gourmands !

« Collinaria @home », c’est la version 2021 proposée par les co-organisateurs : le Parc naturel du Pays des Collines, la Province du Hainaut, la Maison du Pays des Collines, la commune, l'ADL d’Ellezelles et le Château du Mylord**.

Cette édition spéciale s’adapte à la situation sanitaire actuelle et propose donc aux festivaliers d’acheter une des 15 « Box Collinaria ».

Chacune est constituée d’ingrédients locaux nécessaires à la préparation d’une recette proposée par un des chefs participants. Ces recettes seront diffusées sous forme de tutoriels vidéo dans lesquels, accompagnés d’étudiants en hôtellerie, ils distribueront conseils et recommandations nécessaires à la bonne réalisation, à la maison, d’un plat estampillé Collinaria.

Un marché des producteurs du territoire du Parc naturel du Pays des Collines, ouvert à tous les citoyens, se tiendra également le samedi 8 mai sur la place d’Ellezelles (sous réserve du protocole sanitaire en vigueur à cette période) afin de permettre notamment aux festivaliers de sélectionner un accord vin ou bière adapté à leur recette.

Outre sa volonté de dynamiser son territoire rural, « Collinaria @home » affirme, cette année encore, sa volonté de mettre en avant le savoir-faire culinaire des collines au travers de ses différents acteurs. En effet, pour cette 6ème édition spéciale, une trentaine de producteurs, 12 restaurateurs et les étudiants de la section hôtellerie de

Etudier en hainaut: Ipes Ath

contribueront à ancrer la gastronomie locale au coeur même du Pays des Collines.

Cette édition fait également la part belle à deux chefs invités : Benoit Neusy (chef étoilé à L’Impératif – Domaine d’Arondeau et chef Génération W) et Olivier Claix Traiteur Claix (traiteur et organisateur de réceptions à Pipaix). Collinaria peut compter, cette fois encore, sur la présence et le soutien de parrains d’exception : Carlo de Pascale,Eric Boschman,Gérald Wathelet et Carine Bresse Pro .