Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Agence de Développement local / Avis aux indépendants : inscrivez-vous pour les bons d'achat avant le 30 octobre

En complément des mesures fédérales et régionales, le Collège communal d’Ellezelles a proposé de mettre en place des mesures de soutien à l’économie locale qui ont été votées par les membres du Conseil Communal ce mardi 29 septembre 2020.
Ces mesures ont un impact financier important pour la commune et devront faire l’objet d’un aménagement du budget avant d’être appliquées.

Bons d’achat pour tous les citoyens ellezellois

Début décembre, chaque citoyen(ne) ellezellois(e) recevra à son domicile un bon d’achat de 10€ (bon octroyé à chaque citoyen quel que soit son âge). Ces bons d’achat devront être utilisés dans les établissements HORECA, chez les indépendants, les entreprises et les commerces de l’entité qui se seront portés participants à cette action.

Un appel est ainsi lancé à tous les indépendants qui souhaiteraient se joindre à cette initiative pour les bons d’achat. Dans un premier temps, il est demandé à tous les établissements HORECA, les indépendants, les entreprises et les commerces qui le souhaitent de s’inscrire via le formulaire de participation disponible sur le site www.ellezelles.be entre le 1er octobre et le 30 octobre 2020.

Suite à cette demande, une liste des établissements HORECA, des indépendants, des entreprises et des commerces participants à l’action « Bons d’achat de soutien à l’économie locale » sera alors établie et diffusée par le site internet, via la page Facebook de la commune, chez les participants eux-mêmes et en accompagnement des bons d’achat. Toutes les modalités pratiques pour cette action seront jointes dans le courrier annexé aux bons d’achat.

Prime pour le monde économique touché par le Covid

Le Collège communal a aussi décidé de soutenir les indépendants qui ont dû investir dans de l’équipement en lien avec l’hygiène (masques, gel, plexi-glass, distributeur de gel, …) avec l’octroi d’une prime de 250€ maximum.
Tout indépendant ayant son activité et son domicile sur le territoire de l’entité d’Ellezelles pourra bénéficier de cette prime sur preuve de factures HTVA entre le 17 mars et le 31 décembre 2020.

Afin d’expliciter ces mesures et de continuer la mise en place d’une association, une réunion pour les indépendants, le secteur Horeca et les commerçants est prévue le lundi 12 octobre à 19h30 dans la grande salle du CACS (place 11 à Ellezelles) dans le respect des mesures sanitaires.