Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / ADL ( Agence de Développement local) / Ellezelles Fleuri et marché Croque et troque Vendredi 7 juin de 17h à 20h
Actions sur le document

Ellezelles Fleuri et marché Croque et troque Vendredi 7 juin de 17h à 20h

Le prochain marché de producteurs « Croque et Troque » aura lieu au CACS place 11 à Ellezelles le vendredi 7 juin  de 17h à 20h. 

Il sera associé à l’exposition photos des lauréats 2018 de « Ellezelles Fleuri » ainsi qu’à la remise des prix à 18h dans la salle Verte du CACS.

Comme chaque année,  Ellezelles s'est inscrite dans le concept "village fleuri". A côté de la décoration des façades, de la floraison des jardins, la réalisation de potager est également mise à l'honneur. La remise des prix aura lieu à 18h. Des bons d’achat seront offerts aux gagnants de 2018. Le thème du concours 2018 était « Ellezelles Insolite ».

L’échevine de l’environnement Isabelle Coppée débutera la remise des prix à 18h par un exposé d’une demi-heure sur le thème « Des fleurs et des abeilles ». Dans ce cadre également, Les Jardins de la Grange, la Ferme du Buisson, le maraîcher Mangetout d’Ellezelles et d’autres producteurs  proposeront des plants et semences de variétés  de fleurs locales, de légumes, de plantes condimentaires et médicinales. La productrice de fleurs cultivées dans le Pays des Collines et commercialisées en circuit court Fleurs ta vie sera présente avec des fleurs ou des plants de fleurs.  Il y aura aussi des fraises de la Cense du Moulin et les glaces d'Elodie de tous les goûts.

Faisant suite à Ellezelles Bienvenue, deux nouveaux venus seront présents : le producteur ellezellois de pâtes à tartiner à base de lait de Berthramm Artisanat et une jeune artisane "Kaly et Roméo" qui fabrique des accessoires pour la maison , les courses  réutilisables, lavables avec l’objectif de réduire ses déchets.

Il y aussi la possibilité de venir troquer ses plants, légumes et autres ainsi que de participer au petit potager du marché organisé par Noam Anim’nature.

Les producteurs seront présents avec toute la variété de produits issu du circuit court local du Pays des Collines : fruits, légumes, jus de fruits, pains et pâtisseries, beurre, chocolats s’il ne fait pas trop chaud ,glaces, lait, fromages de toutes sortes, viandes fermières, yaourts, canard et ses dérivés, salaisons, poulets, pigeonneaux, confitures, vinaigres, apéritifs, vins, bières, plantes médicinales, savon, fromages et produits dérivés de chèvre et de brebis, traiteur végétarien,…

Informations :

068/54.46.06– www.paysdescollines.be  - www.ellezelles.be 068/54 46 01

Suivez toute l’actualité sur les pages Facebook  Maison du Pays des Collines et Parc naturel du Pays des Collines