Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Agence de Développement local / Les bons d'achat de 10 euros sont postposés
Actions sur le document

Les bons d'achat de 10 euros sont postposés

Les bons d'achat de 10 euros sont postposés suite aux décisions prises par le Comité National de Concertation afin de permettre l'ouverture de TOUS les commerces.

En complément des mesures fédérales et régionales, le Collège communal d’Ellezelles a proposé de mettre en place des mesures de soutien à l’économie locale qui ont été votées par les membres du Conseil Communal le mardi 29 septembre 2020.

Il était prévu de distribuer des bons d’achat de 10 euros début décembre mais le Conseil National de Sécurité du 27 novembre 2020 et ensuite celui du 8 janvier 2021 ont annoncé la prolongation des fermetures des restaurants, cafés, coiffeurs, services de bien-être,…

Ces bons d’achat devaient être utilisés dans les établissements HORECA, chez les indépendants, les entreprises et les commerces de l’entité qui se sont portés participants à cette action. Or 49 établissements se sont portés candidats et parmi eux 16 ne peuvent toujours pas ouvrir. Le Conseil Communal du 15 décembre 2020 a voté pour postposer la distribution des chèques à une date où l'ouverture de TOUS les commerces sera permise par le Comité national de Concertation.

Chacun aura ainsi la possibilité de les utiliser aussi dans les commerces les plus impactés par la crise sanitaire. Ils seront valables durant 3 mois.

D’autre part, pour l’instant, une cinquantaine d’indépendants ont remis les justificatifs pour obtenir la prime de 250 euros pour les équipements d’hygiène.