Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Agence de Développement local / Marché fermier Croque et Troque vendredi 7 août en extérieur
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Marché fermier Croque et Troque vendredi 7 août en extérieur

Ellezelles Marché fermier Croque & Troque

En extérieur autour de la  Maison du Pays des Collines le vendredi 7 août de 17h à 20h

Le prochain marché fermier Croque et Troque du premier vendredi de mois aura lieu le vendredi 7 août de 17h à 20h place d’Ellezelles et Ruelle des Ecoles 1 à 7890 Ellezelles.

Il se fera en extérieur comme les marchés d’été  suivant en cela  les dispositions du Conseil National de Sécurité, la commune a autorisé la reprise des marchés fermiers avec toutes les conditions requises: désinfection des mains à l'entrée, un sens de circulation, masque obligatoire pour les consom'acteurs et pour les producteurs.

Le marché Croque et Troque se déploiera autour de l’église et de la Maison du Pays des Collines.

Les producteurs présents à ce marché presque  estival seront   : la Ferme de Foucaumont avec ses spécialités de produits laitiers et les pigeonneaux des Collines ; le maraîcher bio  Laurent Voortman de Mangetoutbio à Ellezelles avec ses légumes et ceux de Vincent Stiévenart de la Cense du Moulin à Houtaing. la Ferme des Trente Bouleaux avec sa variété à base de fromage de chèvre et de brebis ; le viticulteur Jean-Philippe Vanstals du Clos LoJerAu ; le Paysan des Collines et ses canards. N’hésitez pas non plus à venir chercher et déguster  des croquettes  « magiques » de Magic K . Le producteur ellezellois Berthramm Artisanat sera présent avec ses pâtes à tartiner, Kaly & Roméo proposent quant à eux des produits de couture Zéro Déchet et des masques en tissu adaptés à tous les âges ; et bien sûr  les glaces d’Elodie, de nouvelles surprises estivales  et les producteurs dont les produits sont vendus à la Maison du Pays des Collines 1, ruelle des Ecoles ( place) à Ellezelles.

Mais encore les fleurs de Fleur ta vie, les petits fruits et tomates de la Cense d'Hortésie https://www.facebook.com/LaCensedHortesie, les plantes aromatiques et tisanes de Nos pensées sauvages https://www.facebook.com/Nos-pens%C3%A9es-sauvages-560624354398371

Voici le déroulement pour que tout aille le mieux possible pour tout le monde.

L’entrée du marché fermier se fera par la place devant l’église puis se déroulera dans la ruelle des Ecoles entre l’église et la Maison du Pays des Collines dont la boutique sera ouverte avec des nouveautés dont la Quintine Vintage. Cependant, il n’y aura pas de bar ni de possibilité de déguster sur place.

Il sera demandé de  respecter la distance sanitaire de sécurité de 1m50  et donc d'attendre son  tour.  Utiliser du gel désinfectant et  porter un masque. Aller seul faire vos courses, faites-vous une liste afin de ne rien oublier. Attendre que le client précédent ait enlevé ses marchandises du comptoir ou du dépôt Payer  si possible avec une carte bancaire en utilisant un bic personnel pour taper sur les touches, ou avec le sans contact en dessous de 25 Euros ou encore par virement.  Prévoyez cependant de l'argent pour les producteurs qui n'auraient pas de moyen de paiement électronique. Merci pour votre civisme et solidarité! N'oubliez pas de sourire avec les yeux, cela fait toujours du bien.

Informations : 068/54.46.00  www.ellezelles.be – aW5mb0BtYWlzb25kdXBheXNkZXNjb2xsaW5lcy5iZQ==  YWRsQGVsbGV6ZWxsZXMuYmU=  https://www.facebook.com/maisondupaysdescollines.be

Marché fermier Croque et Troque vendredi 7 août en extérieur