Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / ADL ( Agence de Développement local) / 48 ème Foire Villageoise d'Ellezelles: le programme
48 ème Foire Villageoise d'Ellezelles: le programme

Programme  de la 48ème Foire Villageoise d’Ellezelles

Fête de l’artisanat, du recyclage et de la création

Dimanche 15 septembre 2019

Artisans et artistes en action dès 10h dans la rue et sur la place

Les artisans créatifs et du recyclage, les producteurs de Croque et Troque, de Wallonie Picarde, de Flandre, de France, de Roumanie ses délicieuses pâtisseries, les Sorcières d’Ellezelles, l’Ecomusée du Pays des Collines, les Guides Nature, les habitants d’Ellezelles et leurs passions.

Concours du vélo fleuri à 11h (inscriptions au 068/54.42.10)

11h30 : La Fanfare Les Amis réunis sur la place et  dans les rues

Et sous le châpiteau  les Fanfares invitées par les Amis réunis : Hollain et Rumes

12h : Dégustation de terroir – Cochon à la broche de Stéphane Vanieuwenhuyse de la Cesse d’Ratte dans la plus pure tradition ellezelloise : cochonailles et ses accompagnements  au prix de 15€ Réservations  068 54 31 33 c3RlcGhhbmUudm5oQGdtYWlsLmNvbQ==

Sur la place et en rue dès 14h : Programme du  Centre Culturel du Pays des Collines

nombril et élégance

Cirque familial et contemporain "Nombril et Élégance" à 15h sur la place

Avec mat chinois, jonglerie, acrobaties et clown, tout public, tendre et joyeux  par la  Cie Belly Button.

C'est un spectacle joyeux qui fait du bien, mis en scène par la clown et metteuse en scène Laurence Vigné, avec légèreté, drôlerie et élégance. La performance physique appuie le propos du spectacle : décoller de la réalité et nourrir la fantaisie des personnages et de l’histoire. Parler de l'insouciance et de la cruauté de l'enfance, grâce à l'univers du clown, des Cartoons, des comédies musicales avec Gene Kelly, des films de Fellini et Chaplin.

les bonimenteurs

En spectacle déambulatoire : Les faux journalistes par la Compagnie des Bonimenteurs

Albert Grand Jean est journaliste depuis 20 ans à Radio Beauraing. Sa spécialité : le duplex d’événements culturels de première importance. Epaulé par Simone, sa jolie assistante, il commente en direct durant deux heures tout ce qu’il y a lieu de savoir sur votre rendez-vous public. Véritable Léon Zitrone belge, il transforme la plus banale des activités en événement mondain.

Un échassier qui déambule et l’exposition d’artistes du Pays des Collines  à l’église Saint Pierre aux Liens

Restauration du terroir

Echoppes de producteurs, des viticulteurs de Rouffach, d’OVR, food-trucks

Folklore et traditions…

La perche à savon, les Sorcières d’Ellezelles

VIDE –DRESSING et  BROCANTE (du square Mémée jusqu’à la laiterie).

Inscription gratuite mais obligatoire (068 /54.42.10)

Le Repas aux moules Jean Jean

Les Pestelleux ,  La viole de Binche

Cérémonie des Noces d’or

Arrivée en  petit Train « Jean-Jean »

11h : réception à la Maison du Pays des Collines avec la Fanfare des Amis réunis.

INFOS : 068/54.46.00  – www.ellezelles.bewww.culturecollines.com 069/34 33 00

Une organisation de l’Administration Communale d’Ellezelles coordonnée par l’Agence de Développement Local, le Centre Culturel du Pays des Collines, le Royal Patro d’Ellezelles avec le soutien de la Maison du Pays des Collines, la Province du Hainaut, la Région Wallonne et la Communauté Française.

Quinzaine du Folklore et de l’achat local

Du dimanche 1 septembre au dimanche 15 septembre

Quinzaine de l'achat local  - De nombreux prix à gagner en effectuant vos achats dans les commerces et services d’Ellezelles participants à la Quinzaine de l’achat local. Par tranche de 20€ vous recevrez un billet de tombola « Quinzaine de l’achat local ». Le tirage au sort des gagnants et remise des prix de la quinzaine aura lieu le vendredi 4 octobre à 19h00 au CACS.

Vendredi 6 septembre : Croque et Troque  Marché fermier

Samedi 7 septembre 20h30 : Balade nocturne sur le Sentier de l’Etrange. Les terribles sorcières proposent des saynetes.

Vendredi 6, samedi  7  et dimanche 8 septembre : Ducasse de Wodecq

Vendredi : 18h 00 buvette à roulettes dans les rues du village – 21h00 Bal aux lampions

Samedi : 14h Jeux intervillages  20h00 film sur grand écran suivi d’un karaoké

Dimanche : VTT 12h apéro concert par la Fanfare de Wodecq 12h30 festin gaulois 14h concerts www.wodecqenfetes

A partir de 18h30 : les Moules Jean-Jean seront servies à la salle Chez Nous

20h : « Ellezelles en fête » Patro d’Ellezelles  avec The Sprakling Band suivi d'un DJ

Après-midi jeux et concerts  sous chapiteau sur la Place d’Ellezelles à l’initiative du Patro.

CCPC vertical