Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / ADL ( Agence de Développement local) / Subsides pour la Maison du Pays des Collines
Actions sur le document

Subsides pour la Maison du Pays des Collines

La Maison du Pays des Collines a été inaugurée en 2000 avec un tout nouveau Parcours spectacle présentant le Pays des Collines, sa nature et son folklore, les producteurs ainsi que Ellezelles et son fameux sabbat des sorcières.

La Maison du Pays des Collines, située au cœur de la Commune d’Ellezelles, est une attraction touristique structurante du Parc du Pays des Collines.

C'est un lieu d'accueil et de départ de nombreuses promenades dans la région dont le Sentier de l'étrange qui est parcouru chaque année par plus de 15 000 promeneurs. Il s’agit également d’un lieu de services et d’information prisé par les touristes. En collaboration avec l’Intercommunale IDETA, la commune a établi un projet d’extension et de mise en place d’une scénographie novatrice. En effet, le parcours spectacle très bien entretenu par l'équipe en place devenait obsolète.

Le projet permettra à la Maison du Pays des Collines de devenir un point central autour duquel s’organise un ensemble d’équipements et de produits touristiques. Il s'agit aussi de mettre la Maison du Pays des Collines en connexion avec les commerces er le secteur Horeca.

Fin décembre 2018, le Gouvernement wallon a  débloqué 1.380.000€ pour complèter les travaux de la Maison du Pays des Collines.