Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / ADL ( Agence de Développement local) / Testez un vélo à assistance électrique

Testez un vélo à assistance électrique

En Wallonie, 79 vélocistes vous proposent un test GRATUIT de vélo à assistance électrique. La technologie d’un tel engin vous intrigue ? Vous trouvez que cela coûte cher ? Vous voulez voir si un itinéraire existe pour vous rendre sereinement jusqu’à votre lieu de travail en vélo ? Pour répondre à toutes ces questions, une seule solution : inscrivez-vous à l’action « Je teste l’électrique » ! Plus de 5000 wallons ont déjà fait l’expérience, pourquoi pas vous ?

Comment participer ? http://mobilite.wallonie.be/news/testez-un-velo-a-assistance-electrique

Les inscriptions au projet se font uniquement via le formulaire en ligne. Pour les personnes qui n’ont pas d’accès à internet, rendez-vous dans un des Espaces Wallonie répartis dans chaque province de la région, ou via le numéro vert de la Wallonie : le 1718 (appel gratuit).

Une ronde d’inscription en décembre

Les inscriptions ont lieu tous les 3 mois, et elles sont ouvertes du 3 décembre 2018 au 2 janvier 2019 inclus pour la période de test de février, mars ou avril 2019. Une fois inscrits, les candidats sont orientés vers un des vélocistes de leur choix afin de finaliser les conditions de prêt (voir également la liste des vélocistes participants). Les plus proches d'Ellezelles et dans le Pays des Collines sont Anvaing et Oeudeghien. Trois vélo électrique sont également disponibles à la Maison du Pays des Collines. Bonne route à vélo.