Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / CPAS / Le CPAS recrute 10 MONITEURS pour sa PLAINE DE JEUX 2020 (avant le 31 janvier2020) :

Le CPAS recrute 10 MONITEURS pour sa PLAINE DE JEUX 2020 (du 3 au 21 août 2020) :

Missions :

• l’organisation et la participation aux différentes activités des enfants (animation)
    • la préparation de la Plaine et des activités
    • l’accueil des enfants et la liaison avec les parents
    • la participation à l’élaboration d’un projet commun (thème)
    • la mise en application du projet pédagogique au sein de son groupe
    • le respect du bon ordre des espaces, du matériel et des équipements (rangement et entretien)
    • l’assistance et la surveillance des enfants pendant les repas
    • le maintien de l’hygiène et de la sécurité dans les locaux et durant les activités avec les enfants

Profil et compétences :

• Etudiant
  • 16 ans minimum
  • se rendre disponible pour assister aux réunions de préparation (notamment 3 à 4 réunions en soirée et le vendredi 31 juillet – dates à confirmer)
  • expérience d’animation avec les jeunes, mouvements de jeunesse, etc.
  • respect d’autrui (moniteurs, enfants, parents, direction)
  • communication aisée, travail en équipe, sens du contact aiguisé
  • savoir faire preuve d’initiative, de créativité, de dynamisme
  • respect des règles (sécurité des enfants, horaires, Règlement d’ordre intérieur, directives du coordinateur…)
  • savoir reconnaître les besoins des enfants
  • le brevet d’animateur (ou assimilé) est un plus

Vous pouvez, dès lors, adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame Sylvie Notard, Directrice Générale du CPAS, rue Saint Mortier 14 à 7890 Ellezelles ou par mail : Y3Bhcy5kaXJlY3Rpb25AZWxsZXplbGxlcy5iZQ==

Date limite pour la réception des candidatures : 31 janvier 2020 !

INFO : Séance d'info organisée par la Province du Hainaut samedi 23 novembre 2019 à 14h à l'IESPP (site 2) chaussée de Lille, 1 à Tournai pour devenir Animateur Breveté de l'Ecole de Cadres de Tournai (secteur "Hainaut Culture Tourisme") reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles (BACV).

Renseignements : Gilles LETELLIER 0475/37.13.82