Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / CPAS / Pour une alimentation locale et de qualité, le CPAS et la Commune d’Ellezelles s’engagent !

Aujourd’hui plus que jamais, l’alimentation est un enjeu majeur pour notre société et pour l’environnement. Par ses services rendus à l’ensemble de la population (crèche, garderie, plaine de jeux et repas à domicile), le CPAS d’Ellezelles est un acteur communal majeur dans ce secteur.

C’est pour cela que le 9 mai 2019, il a signé le Green Deal Cantines Durables. Avec une centaine d’autres autorités politiques, cantines et administrations publiques de Wallonie, un engagement fort a été pris pour une alimentation durable et de qualité.

Concrètement, le CPAS et la Commune d’Ellezelles s’engagent  à développer avec l’ensemble de ses partenaires des mesures pour garantir des repas locaux, de saison et sains tout en étant équilibrés et savoureux.

Le détail des mesures sera précisé dans un plan d’ici trois mois.

Pour plus d’informations :

Y3Bhcy5pbmZvQGVsbGV6ZWxsZXMuYmU=

green deal logo