Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / SERVICES COMMUNAUX / CPAS / Services du CPAS / Lutte contre la solitude et l'isolement

Lutte contre la solitude et l'isolement

Le CPAS et les ainés : Allo ?

Trop de personnes âgées souffrent encore d’isolement et de solitude. Et la crise sanitaire a encore accentué le problème. Pour lutter contre cet isolement de nos aînés, le CPAS d’Ellezelles a mis en place un service téléphonique depuis début décembre.

Le service social, aidé des employés, du bourgmestre et des membres du Conseil consultatif des ainés, téléphone à tous les ainés isolés de plus de 75 ans de la commune.

Après quelques minutes de contact, les intervenants peuvent se rendre compte des difficultés et des souffrances émises par cette population fragilisée. Les interlocuteurs en plus de rompre un moment cette solitude proposent, si le besoin est présent, les aides disponibles par le CPAS (service de courses, taxi, repas à domicile, ménage par l’intermédiaire des services d’aide-ménagères, …)

Pour les ainés les plus isolés, une reprise de contact régulière sera effectuée.

Si vous êtes une de ces personnes souffrant de l’isolement, de solitude, ou si vous connaissez des personnes dans le cas, n’hésitez plus et téléphonez au service social du CPAS au 068/544231 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30..

L'équipe du CPAS d'ELLEZELLES  -- contact  : 068/54 42 31

cpas.service.social@ellezelles. be