Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / CPAS / Services du CPAS / Solidacar
Actions sur le document
Solidacar

Solidacar

Ce service résulte d’un partenariat entre institutions publiques et privées : le Rotary Club de Lessines, les C.P.A.S. d’Ellezelles et Lessines ainsi que les Maisons de Repos et de Soins du groupe A.C.I.S., La Providence Saint-Christophe de Flobecq et La Providence de Lessines.

Public cible

Toute personne à mobilité très réduite (en fauteuil roulant et ne pouvant le quitter) domiciliée dans les communes d’Ellezelles et de Lessines ainsi que son accompagnateur éventuel.

Services rendus

- Déplacements à caractère social ou culturel (en Belgique et en zone frontalière, y compris en soirée, le week-end et les jours fériés). Ex : faire vos courses dans une grande surface de la région ou à Tournai, voir un spectacle qui se déroule à Lille, vous rendre au chevet d’un parent hospitalisé à Renaix, ...

- Consultations médicales dans divers hôpitaux (sauf pour de la dialyse, des rayons, de la chimiothérapie, le chauffeur n’étant pas habilité à pouvoir effectuer ce type de transport.)

 Conditions à remplir par le bénéficiaire

- Ne pas disposer de moyen de locomotion adapté ou ne plus être en mesure de l’utiliser;

- Effectuer sa réservation au moins une semaine à l’avance auprès du secrétariat du C.P.A S. de Lessines (068/270.410) qui organisera ce déplacement en tenant compte des disponibilités.

Modalités d’intervention

- Le coût du déplacement est variable et est fonction de l’éloignement.

- Renseignements détaillés sur les tarifs auprès du CPAS de Lessines. 

- Un remboursement auprès de certaines mutuelles peut éventuellement être sollicité.

Paiement

Les prestations font l’objet d’une facture établie mensuellement et payable uniquement par virement bancaire à l’ordre du compte du C.P.A.S. d’Ellezelles.

Demande à adresser

Auprès du CPAS de Lessines : par téléphone 068/270.410  - Mme Magali Berlanger.