Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Environnement / Résumé de la Semaine de la Mobilité

Résumé de la Semaine de la Mobilité

Du 16 au 22 septembre, c'était la Semaine européenne de la Mobilité! Le personnel de l’Administration communale ainsi que les différentes écoles de l’entité y ont participé.

Objectif de cette initiative: mettre en avant les avantages des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle (marche, vélo, covoiturage, transports en commun, etc.). Une action en faveur d’une mobilité plus efficace, plus respectueuse de notre cadre de vie et qui s’inscrit dans le développement durable.

♦ Jeudi 16 septembre ♦

Steven, employé au service administratif, a fait le déplacement en vélo depuis son domicile à Flobecq jusqu’à l’Administration communale. « Evidemment, c’était beaucoup plus facile à l’aller qu’au retour mais ça m’a donné envie de réitérer l’expérience, et pas que pour la semaine de la mobilité ».

Johan, notre Directeur financier a quant à lui jonglé entre la marche et la bicyclette pour le trajet entre son domicile et son bureau. « C’était fort agréable, surtout avec la météo clémente de ces derniers jours mais on se rend très vite compte que la voiture est essentielle dans nos campagnes ».

♦ Vendredi 17 septembre ♦

Sandra, notre employée du CPAS, a bravé le brouillard depuis son domicile situé au Gauquier pour se rendre à pied sur son lieu de travail. Une chouette balade matinale.

Nos employées du service Etat Civil et Population, Emilie et Florence, ont testé le covoiturage ce vendredi matin. « Emilie a fait le taxi pour toute la famille ; un enfant à la crèche, un autre à l’école et enfin une arrivée à la commune pour nous deux ».

♦ Lundi 20 septembre ♦

Tous en bus ! Le bus communal a fait le tour des chaumières de plusieurs membres du personnel communal pour les acheminer vers la commune.

Journée placée aussi sous le signe du co-voiturage pour Emilie et Manu qui ont fait trajet commun jusqu’à l’administration communale.

♦ Mardi 21 septembre ♦

La semaine de la Mobilité c’est aussi une occasion pour redécouvrir les plaisirs de la marche. Elodie, gestionnaire ruralité, environnement et climat a fait découvrir à ses collègues une partie du « circuit des chapelles » de Wodecq. Un itinéraire de 19km créé il y a plus de 30 ans qui sera prochainement réhabilité.

♦ Mercredi 22 septembre ♦

Comme le dit si bien le dicton, après l’effort, place au réconfort ; Pour leurs différentes actions faites en faveur d’une mobilité plus douce, l’ensemble du personnel communal a été récompensé le mercredi matin par un petit-déjeuner ; viennoiseries et petit café pour les féliciter et clôturer cette semaine de la mobilité en beauté.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portail de la mobilité en Wallonie