Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / SERVICES COMMUNAUX / Etat Civil & Population / Carte d'identité adultes et étrangers (hors UE)
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Carte d'identité adultes et étrangers (hors UE)

♦ La carte d'identité (à partir de 12 ans) 

Modalité :
La carte d’identité électronique est disponible pour chaque citoyen (belge et de l’Union Européenne) à partir de 12 ans.
 
Procédure :
  • Se rendre personnellement au service Population de votre Administration communale
  • Se munir d’une photo sur fond blanc de moins de six mois. Il est demandé explicitement de ne pas sourire ni montrer les dents. La bouche doit être fermée et le visage bien dégagé.
Validité :
10 ans
 
Prix :
21.70€
 
Délai d’obtention :
Entre 10 et 15 jours.
 
Retrait :
Une fois la carte prête, vous recevrez un courrier officiel contenant vos codes secrets. Après l’activation de votre carte, vous aurez la possibilité de modifier ces codes secrets par de nouveaux codes personnels.
 
Procédures d’urgence :
- Délivrance en 2 jours à la Commune : 121.90€
- Délivrance au SPF Intérieur : 154.10€
 

La carte d’identité pour étranger (hors Union Européenne)
Modalité :
L’octroi ou le remplacement de la carte d’identité pour les citoyens étrangers hors de l’Union Européenne se fait auprès du guichet Population de l’Administration communale.

Procédure :

  • Se rendre personnellement au service Population de votre Administration communale
  • Se munir d’une photo sur fond blanc de moins de six mois. Il est demandé explicitement de ne pas sourire ni montrer les dents. La bouche doit être fermée et le visage bien dégagé.
  • L’employé communal procédera à la prise d’empreintes digitales sur place.

Validité :
5 ans

Prix :
22.20€

Procédures d’urgence :
- Délivrance en 2 jours à la Commune : 121.90€
 
Délai d’obtention :
Entre 10 et 15 jours
En cas de perte ou vol : vous êtes tenu de signaler la perte ou le vol de votre carte d’identité auprès du service population de votre administration communale. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez signaler la perte ou le vol via le Helpdesk (7j/7 – 24h/24) au 02/518.21.16.