Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Etat Civil & Population / Les départs en vacances approchent n’oubliez pas vos Kids ID

Les départs en vacances approchent n’oubliez pas vos Kids ID

La kids-ID est le document d'identité électronique pour les enfants belges de moins de 12 ans.

La Kids-ID n'est pas obligatoire et vous devez en faire vous-même la demande pour vos enfants au service population de votre commune.

Avec une Kids-ID les enfants de moins de 12 ans peuvent également voyager dans l'Union européenne et dans certains autres pays. Dans certains pays, l’enfant doit être accompagné d’un parent ou d’un tuteur ou être en possession d’une autorisation parentale (Plus d'info: https://diplomatie.belgium.be/fr).

Le délai pour l'obtention d'une Kids-ID est de +/- 10 jours ouvrables. Demandez-la donc à temps auprès de votre commune.

Une procédure rapide d'obtention de la Kids-ID existe mais coûte nettement plus cher que le prix de base. Pour consulter les tarifs en vigueur, cliquez ici.

Pour une demande de Kids-ID auprès de la commune, il faut :

• exercer l'autorité parentale sur l'enfant (en cas de séparation avoir l’autorisation écrite avec signature légalisée de l’autre parent)
  • fournir une photo récente de l'enfant (- de 6 mois)

Prix : 8,10 €

Pour commander vos Kids ID, vous pouvez vous rendre au guichet du Service Population. (Rue Saint Mortier 14 à Ellezelles)

Du lundi au vendredi de 9h à 12h

Le mercredi également de 14h à 16h

Le samedi de 10h à 11h30

Contactez le Service Population aux numéros suivants : 068/54.42.12 – 068/54.42.13 – 068/54.42.14 ou 068/54.42.28

Par mail : cG9wdWxhdGlvbkBlbGxlemVsbGVzLmJl

Etat Civil & Population