Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services Communaux / Parc à Conteneur Ipalle - Recyparc / Avec les mesures de confinement, qu’en est-il des déchets ?

Avec les mesures de confinement, qu’en est-il des déchets ?

Les recyparcs sont fermés MAIS les collectes à domicile sont maintenues ! Donc, les déchets ménagers (sacs jaunes de la commune), les PMC (sacs bleus) et les collectes des papiers-cartons seront ramassés aux dates prévues.

Incinération à domicile. Pour rappel, seuls les déchets végétaux peuvent être incinérés, toutefois il est préférable de les valoriser en compost, broyat, fascines, tas de bois qui offrent gîtes, abris ou ressources alimentaires à beaucoup d’organismes. Il est donc interdit de brûler papier, carton et PMC en tout genre.

Concernant les déchets strictement destinés au recyparc, veuillez les conserver chez vous. Vous trouverez toutes les informations sur ce lien : https://www.ipalle.be/mesures-de-confinement-fermeture-des-recyparcs-des-ce-mercredi-matin/

Les services techniques de la commune restent attentifs à cette problèmatique.