Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie Politique / Collège communal / Les couples jubilaires à l'honneur

Les couples jubilaires à l'honneur

Ce mercredi 20 octobre, 18 couples jubilaires ont répondu présent à l’invitation du Collège communal ellezellois pour célébrer leurs noces d’or (50 ans de mariage), de diamant (60 ans), de brillant (65 ans) et même noces de platine (70 ans de mariage).

Annulée en 2020 à cause de la crise sanitaire, cette célébration a pris une toute autre allure cette année ; les traditionnelles visites au domicile des jubilés ont été remplacées par une cérémonie commune en la salle Chez Nous autour d’un drink et de pâtisseries offerts par l’Administration communale.

Dans son discours qui inaugurait la cérémonie, le Bourgmestre Ides Cauchie a adressé ses plus sincères félicitations aux différents couples. « Là où nous sommes à deux, c’est là où nous sommes le mieux ! Félicitations à tous pour les années de bonheur passées et toutes celles encore à venir ».

Après la remise du diplôme du Palais Royal par les membres du Collège communal, les couples ont pu se faire tirer le portrait en compagnie des deux membres de leur famille invités également pour l’occasion. Afin d’immortaliser ce cap important de leur vie conjugale, l’administration communale leur offrira une photo-souvenir encadrée.

C’est dans cette ambiance très conviviale que quelques couples ont divulgué « leurs petits secrets » pour maintenir un mariage heureux de si longues années. Pour Monsieur et Madame Lemaire, « il faut beaucoup de patience et de tolérance, et que chacun sache mettre de l’eau dans son vin ». Monsieur et Madame Duhaut, qui fêtaient les 60 ans de leur union, accordent une importance toute particulière à leur famille et au maintien du contact avec les jeunes. « Ma femme est un vrai cordon bleu ; Ne dit-on pas qu’on tient également un homme par son estomac ? » souriait Monsieur Leghait. Enfin, pour Monsieur et Madame Delin, c’est à un proverbe bien local qu’ils se fient depuis toujours « Dans un couple, il faut toujours un sot et un malin. Mais celui qui fait le sot, c’est le plus malin ».

Retrouvez-ici l'album de la cérémonie

Liste des couples jubilaires 2020 et 2021

Noces de Platine (70 ans de mariage):

• Monsieur et Madame Dekeyser-Cansier

Noces de Brillant (65 ans de mariage) :

• Monsieur et Madame Van Nieuwenhuyze – Rousseau
  • Monsieur et Madame Mortelez – Brackenier

Noces de Diamant (60 ans de mariage) :

• Monsieur et Madame Demey-Depaux
  • Monsieur et Madame Duhaut-Vanhemelryck
  • Monsieur et Madame Fagnard-Bogaert
  • Monsieur et Madame Vancoppenolle-Schamp