Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les couples jubilaires à l'honneur

Les couples jubilaires à l'honneur

Le mercredi 14 septembre 2022, la commune d’Ellezelles fêtait l’amour à l’occasion de la cérémonie en l’honneur des couples jubilaires de l’entité

11 couples ellezellois, célébrant cette année leurs noces d’Or (50 ans de mariage), de Diamant (60 ans de mariage) et de Brillant (65 ans de mariage), ont répondu présents à l’invitation de l’Administration communale les conviant à un après-midi convivial autour d’un verre de l’amitié et de quelques douceurs.

Après le discours du bourgmestre, Ides Cauchie, tous les jubilés ont reçu de la part des différents membres du Collège communal, le courrier de félicitations adressé par le Palais Royal ainsi qu’une fleur. Dans son intervention, le bourgmestre a tenu à présenter ses plus sincères vœux de bonheur à chacun d’entre eux ; « Malgré les coups de foudre ou les orages de la vie, tant qu’on est à deux, on est bien, et c’est tout le bonheur que nous vous souhaitons pour les années encore à venir » précisait-il.

Cette cérémonie spéciale était pour certains l’occasion de partager quelques souvenirs des prémisses de leur histoire. « Nous nous sommes rencontrés à la Maison des jeunes d’Ostiches lors d’une « surboum ». J’ai repéré ce gentil mais discret jeune homme au fond de la salle, alors j’ai pris les devants et je l’ai invité à danser avec moi. Nous voilà inséparables depuis maintenant plus de 50 ans » sourit Madame Cornil de Lahamaide. D’autres couples en ont profité pour dévoiler leurs petits secrets sur la longévité de leur amour. « Il y a des hauts et il y a des bas, on doit apprendre à vivre avec. Il faut parfois une petite dispute dans un couple, c’est ce qui rend la relation plus dynamique » explique Monsieur et Madame Godfroid qui ont fêté les 50 ans de leur union en juillet dernier. Chez Monsieur et Madame Michel, « bonne humeur » reste le mot d’ordre au quotidien. « Il n’y a pas de véritable secret pour préserver son couple. Comme il y a 50 ans lors de notre rencontre, j’aime toujours taquiner ma femme et elle en rigole toujours autant » explique Monsieur Michel.

Comme il est de tradition à Ellezelles lors de la Foire Villageoise, les couples jubilaires 2022 ont également été invités à sillonner le cœur du village à bord du Train Jean-Jean du Ballon ce dimanche 18 septembre. Au son des instruments de la Royale Fanfare Les Amis Réunis, les couples ont été conduits jusqu’à la place du village où ils ont ensuite pu profiter des différentes festivités organisées.

Retrouvez-ici l'album de la cérémonie

Liste des couples jubilaires 2022

Noces de Brillant (65 ans de mariage) :

• Monsieur et Madame De Smet - Besard
  • Monsieur et Madame Rassemont - Maubert

Noces de Diamant (60 ans de mariage) :

• Monsieur et Madame Beauchamp - Meunier
  • Monsieur et Madame Charlier - Masure
  • Monsieur et Madame Delcuve - Vandewalle
  • Monsieur et Madame Derbaise - Delaunoy

Noces d’Or (50 ans de mariage):

• Monsieur et Madame Chauvenne - Leroy