Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie Politique / Conseil Consultatif des Aînés - CCA / Renouvellement du Conseil Consultatif des Aînés

Renouvellement du Conseil Consultatif des Aînés

Renouvellement du Conseil Consultatif Communal des Aînés

La composition du nouveau  CCCA a été approuvée par le Conseil Communal le 19 mars 2019. Ce Conseil  doit être composé d’un membre du Collège Communal et doit rendre des comptes au Conseil Communal par l’entremise de son président notre bourgmestre Idès CAUCHIE.

Voici  la liste approuvée des candidats volontaires à faire partie du Conseil Consultatif Communal des Aînés sur le territoire de la commune : Mesdames Dany GOOR, Claudine LEDOUX, Anita RASSON-GOEFFERS, Gérarda VANHUFFEL         et Messieurs Christian BAUWENS, Jean-Pierre CHARLIER, Idesbalde CAUCHIE, Michel DECROIE, Jean-Pierre DUSOULIER           , Paulin HAUSTRATE, Jean-Denis VANTRIMPONT. Ils sont à votre écoute.

Le CCCA a pour objectifs d’intégrer les besoins des aînés, d’assurer le maintien des aînés en tant que citoyens à part entière et de renforcer ou instaurer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogue.

Le CCCA organise des activités diverses comme des conférences, un voyage annuel, …

Il est composé en moyenne de 10 à 15 personnes siégeant à titre personnel ou représentant d’une association. Il comprend au maximum une représentation de 2/3 de membres du même sexe.

Les membres se réunissent au minimum quatre fois par an.

Conditions pour en faire partie :

• Être domicilié dans l’entité,
  • Âgé de 55 ans au moins,
  • Ne pas être déchu des droits civils et politiques.

Les membres sont désignés pour les 6 années de législature et sont rééligibles.

Contact: