Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une réception en l’honneur des nouveaux Ellezellois
Actions sur le document

Une réception en l’honneur des nouveaux Ellezellois

Le 10 décembre dernier, une centaine de nouveaux résidents ellezellois ont répondu présents à l’invitation lancée par l’Administration communale d’Ellezelles lors de la réception en l’honneur des nouveaux habitants organisée au CACS.

Mise entre parenthèses depuis 2020 à cause de la crise sanitaire, cette tradition annuelle a été remise en route cette année et accueillait pour l’occasion les personnes ayant élu domicile à Ellezelles au cours de ces trois dernières années.

Sur les 700 invitations envoyées, une grosse centaine de nouveaux Ellezellois se sont joints à la fête ; des jeunes couples, des jeunes retraités ou d’autres de retour dans leur village natal, les profils des nouveaux habitants sont variés, autant que les motivations qui les ont amenés à choisir l’entité ellezelloise comme nouveau lieu de résidence. Patrick et Christiane habitent Ellezelles depuis mars 2021. Originaires de la région bruxelloise, ils ont fait connaissance avec le Pays des Collines grâce à un membre de la famille. « Désormais pensionnés, nous avons décidé de quitter l’effervescence de la ville pour connaitre le calme de la campagne. La transition n’a pas été facile au début mais nous prenons nos marques tout doucement et souhaitons nous impliquer dans la vie du village » expliquent-ils. Pour Ann et Bernard, c’est l’univers ensorcelant de notre folklore qui les a séduits. « Originaires de Braine-le-Château et Rochefort, nous sommes tous les deux très attachés au caractère rural de la région où nous habitons, avec cette fois le petit plus du folklore autour des sorcières que j’affectionne tout particulièrement » explique Ann. Natif d’Ellezelles, Etienne a quant à lui opéré un retour aux sources après quelques années passées à Louvain-la-Neuve. « Je ne suis pas revenu seul, mais accompagné de mon épouse Sandra, originaire de Madrid. Elle s’habitue très bien à avoir désormais des vaches et des moutons comme voisins, elle qui vient d’une ville de plus de 200.000 habitants » sourit-il.

 

Après les discours et la présentation des échevins, les nouveaux résidents ont pu profiter d’un moment d’échanges avec les différents membres des autorités communales présents. Et afin d’encore mieux faire connaissance avec leur nouvelle entité, les sacs estampillés « Bienvenue à Ellezelles » ainsi que différentes brochures informatives étaient mis à leur disposition gratuitement. 

 

« Pour ses paysages, le calme de sa campagne ou son folklore unique, on entend souvent qu’Ellezelles est une entité où il fait bon vivre. Quelles que soient les raisons qui vous ont amenés à Ellezelles, je vous souhaite d’y être comme le saule, arbre emblématique de notre Parc Naturel du Pays des Collines, et de profiter de longues années de bonheur dans notre entité » concluait le bourgmestre ellezellois, Alexandre Boitte.