Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Maison du Pays des Collines / Découvrir
Actions sur le document

Découvrir

Constitué de cinq communes qui forment un Parc naturel, le Pays des Collines possède Sa Maison. Blotti dans les ruelles d’Ellezelles, à l’ombre de l’église Saint-Pierre aux Liens, le lieu, aussi chaleureux qu’accueillant, n’est pas qu’un Office du Tourisme. Un parcours-spectacle y conte l’histoire du terroir, ses traditions, les richesses de sa nature, son artisanat ainsi que les contes et légendes qui peuplent cette région réputée pour la beauté de ses paysages.

C’est au pied de la Maison du Pays des Collines, sous l’œil malicieux de la statue d’Hercule Poirot, que court le Sentier de l’Etrange, balade de six kilomètres agrémentées de créatures sorties de l’imaginaire du peintre Jacques Vandewattyne.

C’est à la Maison du Pays des Collines que chacun pourra se procurer cartes de randonnées, à vélo, à pieds…mais aussi une multitude de documents utiles pour une journée voire un séjour dans la région réputée pour ses nombreux producteurs et sa gastronomie. Une boutique vous permettra d’emporter un morceau de ce terroir étonnant. En groupe ou en famille, en solitaire ou entre amis, la Maison du Pays des Collines vous ouvre ses portes toute l’année et se révèle être une étape incontournable afin de ne pas passer à côté des multiples richesses d’un pays qui se savoure au fil des saisons.