Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

Sentier de l'Etrange

Un sentier folklorique, artistique, mais surtout ...Etrange!

A Ellezelles, vous entrez dans un village anecdotique marqué par ses contes et légendes extraordinaires. L’incontournable et inimitable Sentier de l’Etrange n’y fait évidemment pas exception. Une randonnée nature comme on en côtoie rarement, entre émerveillement des paysages qu’elle offre et festival d’émotions à la rencontre de ces petits statues fantastiques cohabitant sur le parcours, imaginés par Monsieur folklore ellezellois, Jacques Vandewattyne, alias Watkyne. 

Sur ses 6km de distance, le Sentier de l’Etrange vous envoutera, vous éblouira, voire même, vous ensorcellera.

Un plan détaillant le parcours et offrant un descriptif de chacune des oeuvres est en vente au prix de 2€ à la Maison du Pays des Collines  

 

 

 

 

!! Circuit empruntant rues et sentiers campagnards, peu praticable pour les poussettes et chaises roulantes !!

Pour rendre l'expérience plus amusante pour le plus jeune public, le Wap Aventure est également proposé au prix d'1€ 

Elaboré par la Maison du Tourisme de la Wallonie Picarde à destination du jeune public, le Wap Aventure invite les enfants à un moment ludique autour d’énigmes. Leur mission : parcourir les sentiers d’Ellezelles pour trouver de quoi nourrir « la Bêtétrange ». S’ils parviennent à résoudre l’énigme, les enquêteurs en herbe recevront leur diplôme officiel de sorcier, ainsi qu’une entrée gratuite dans l’une des attractions touristiques de Wallonie Picarde. 

Pour en savoir plus sur: