Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / SERVICES COMMUNAUX / Etat Civil & Population / Passeport
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Passeport

Modalité : 

Un passeport est requis dans tous les pays où la carte d’identité belge ne suffit pas comme document de voyage.

Les enfants de moins de 12 ans doivent également être en possession d’un passeport.

Il est conseillé d’être toujours en possession d’un passeport valable pour une période de minimum 6 mois. Il s’agit de la durée minimale imposée par certains pays.

En cas de questions, diverses informations peuvent être obtenues sur le site du SPF Affaires Etrangères ou auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays de destination.

Procédure :

  • Se présenter personnellement au service Etat Civil de votre administration communale
  • Se munir de la carte d’identité, une photo d’identité couleurs (il est demandé explicitement de ne pas sourire ni montrer les dents. La bouche doit être fermée et le visage bien dégagé), ainsi que de l’éventuel ancien passeport.

L’agent administratif procédera à la prise d’empreintes digitales (index droit et gauche). 

Prix :

  • 69€ (+18 ans)
  • 39€ (-18 ans)

Délai d’obtention :

Entre 10 et 15 jours ouvrables

Procédure d’urgence (obtention dans les 2 jours)

  • 260€ (+18 ans)
  • 230€ (-18 ans)

Validité :

7 ans (+18 ans)

5 ans (-18 ans)